Aller au contenu

La mode au Double Capteur Photo!

La mode au Double Capteur Photo!

Vous trouverez beaucoup de Smartphones Chinois avec des doubles capteurs photo. Est-ce utile. Pour ce qui nous concerne, les Smartphones bon marché. Est-ce efficace et faut-il céder à la tentation? Voilà le sujet de cet article, sans rentrer dans des termes rébarbatif, nous allons essayer de comprendre pourquoi il faut ou ne faut pas se focaliser (sans jeux de mots) sur les double APN. La grande marque qui a vulgarisé ce système est-il me semble Huawei. Apple a suivie avec la version 6, 6s, 7+ et depuis peu le Galaxy Note 8. Entre temps d’autres marques et notamment nos Smartphones Chinois ont copiés le principe mais sont-ils aussi bien que les autres ?

Déjà, il sera intéressant de savoir à quoi sert un double capteur principalement pour nos photos ? Les particuliers ont depuis longtemps abandonnés les appareils photos pour leurs prise de vue de tous les jours  et donc les fabricants pour séduire les clients proposent des fonctions photos améliorés et le double capteur en est une. Avec un double capteur on touche à des fonctions que les pros utilisent et qui se vulgarisent dans notre quotidien. L’intérêt du double capteur : La profondeur de champs et les perspectives subliment les photos donne plus de détail sur la totalité de la photo, même l’arrière-plan. Inversement l’effet « Bokeh », qui permet par exemple de mettre en avant un sujet et flouté l’arrière-plan ce qui fait des photos original avec un Smartphone. Un double capteur  capture plus de lumière, donc les photos  sont améliorées en faible luminosité. Le second capteur est généralement  en noir est blanc vous pouvez faire de jolie photos, même si on peut le faire avec un simple capteur c’est le logiciel qui traite la photo et le rendu est moins bon. Justement la partie logiciel est importante aussi pour traiter toutes les informations fournis par les deux capteurs.

 

Pour que cela fonctionne parfaitement, il faut des Soc qui gèrent les doubles capteurs les puces Mediatek a bas coût ne le font pas (A partir du Helio P25) et il faut des capteurs de qualité avec des focales spécifiques des ouvertures spécifiques aussi et un traitement logiciel performant. Hélas avec nos smartphones chinois à bas coût, les doubles capteurs sont plus des gadgets qu’autre choses, pas de miracle pour le moment, justement à cause de leur prix et pas de traitement logiciel digne de ce nom ! Pour conclure, sauf si vous montez en gamme avec certain Xiaomi, One+, Huawei , inutile de miser la dessus pour votre Smartphones à bas coût. Il vaut mieux un bon capteur unique, et de plus beaucoup de téléphone proposent  dans leurs options des effets qui feront bien la blague.

 

Photos prisent avec un Galaxy Note 8

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *